Hausse des températures au Luxembourg : le printemps pointe le bout de son nez

Anders Jildén, Unsplash
Le week-end prochain, le Luxembourg célébrera Buergbrennen, une fête traditionnelle qui marque l'adieu à l'hiver. Cependant, le printemps se fait déjà sentir : selon les prévisions de Meteolux, le pays s'attend à un réchauffement progressif et à un temps ensoleillé.
Cette semaine, un front atmosphérique sur les îles britanniques a une influence favorable sur le climat en Europe centrale. Les températures descendront légèrement en dessous de zéro sous un ciel dégagé dimanche soir et lundi matin sera froid avec des nuages d'altitude. Toutefois, au cours de la journée, le soleil prendra progressivement le dessus et l'air se réchauffera jusqu'à 10°C.
Dans les premiers jours de mars, les nuits resteront froides et il ne sera pas possible de se passer de bonnet et de gants pour l'instant. Toutefois, à partir de mercredi et jeudi, le temps deviendra véritablement printanier. Les journées ensoleillées et le ciel dégagé permettront au thermomètre de grimper jusqu'à 12-14°C.
Si vous attendez les premiers signes du printemps, il est temps de planifier une aventure en plein air. Le temps chaud et ensoleillé crée les conditions idéales pour profiter de la nature à l'approche du printemps.