facebook
Luxtoday

Le luxembourgeois a été ajouté à DeepL.

Dernière mise à jour
09.01.26
Luxembourgish in DeepL

Getty Images

DeepL, une entreprise spécialisée dans la traduction automatique de haute précision, a officiellement ajouté le luxembourgeois à la liste des langues prises en charge sur sa plateforme. Cette mise à jour s'inscrit dans le cadre d'une expansion majeure qui ajoute plus de 80 nouvelles langues, dont l'afrikaans, l'islandais, le javanais et l'irlandais. DeepL prend désormais en charge plus de 100 langues, dont les 24 langues officielles de l'Union européenne.

Le luxembourgeois est encore en version bêta, mais même dans cet état, son apparition est considérée comme une avancée significative. DeepL souligne que les entreprises et les institutions du Grand-Duché pourront désormais réduire les barrières linguistiques dans leurs communications internes et externes.

Selon Ed Crook, vice-président de la stratégie et des opérations chez DeepL, « l'élargissement de la base de traduction transforme la langue d'une barrière en un avantage stratégique ». Il a également souligné qu'avec les liens économiques étroits au sein de la région, les entreprises ont besoin d'outils fiables pour la communication multilingue, que ce soit pour les activités d'exportation et d'importation, la documentation juridique ou les services numériques.

Il est également important de noter que la plateforme couvre désormais la quasi-totalité des 20 langues les plus courantes dans le monde, soulignant ainsi l'ambition de DeepL de rivaliser avec les géants mondiaux de la traduction automatique. L'entreprise met l'accent sur la précision de la traduction adaptée au contexte et aux besoins des entreprises, plutôt que sur la seule rapidité.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
09.01.26

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Alex Mort