Les sauveteurs sont à la recherche d'un homme dans la rivière Alzette

Jeremy Bishop, Unsplash
Selon L'Essentiel, un appel d'alarme a été lancé dans le quartier luxembourgeois du Pfaffenthal vers 19h20 dimanche soir. Un témoin oculaire a indiqué qu'un homme avait peut-être sauté dans l'Alzette depuis la rue du Pont. Immédiatement après, la police et les secouristes ont lancé une vaste opération de recherche.
Malgré des efforts considérables et une vaste opération de recherche, aucune trace de l'homme n'avait été retrouvée lundi matin. La question demeure : l'homme a-t-il vraiment sauté, a-t-il été emporté par le fort courant ou a-t-il pu s'en sortir par ses propres moyens ?
Cet incident survient moins de trois semaines après un autre incident : Le 7 janvier, des sauveteurs ont sorti une femme bloquée dans l'Alzette, dans la région de Grund. Le fort courant l'a ensuite entraînée jusqu'au pont rouge, où elle a été secourue. Lors du dernier incident, le niveau de la rivière était également élevé, ce qui rendait les recherches particulièrement difficiles.
On ne sait pas encore si quelqu'un a réellement fini dans la rivière ou s'il s'agit d'une erreur. Les sauveteurs continuent de surveiller la situation.