Un incendie s'est déclaré à la prison d'Uerschterhaff au Luxembourg
Dans la soirée du 10 janvier, vers 18h30, un incendie s'est déclaré sur le territoire du Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff. Grâce à l'intervention rapide du personnel de l'établissement, le feu a été éteint dans les plus brefs délais. Aucun détenu n'a été blessé, mais trois membres du personnel ont dû subir des examens médicaux préventifs.
Des représentants des autorités pénitentiaires et des officiers de police sont arrivés sur les lieux. Conformément au protocole, la direction du Département des services correctionnels et le Médiateur, qui agit en tant que contrôleur externe des lieux de privation de liberté, ont été immédiatement informés de l'incident. Le service médico-légal de la police est également arrivé sur les lieux pour mener une enquête approfondie.
Les causes exactes de l'incendie sont encore inconnues. L'enquête examine toutes les pistes afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. De tels incidents soulèvent des questions sur la sécurité et la gestion des risques dans les lieux de détention, mais la réaction rapide du personnel a souligné l'efficacité du système de sécurité de l'établissement.