Une nouvelle arnaque se propage au Luxembourg

Jae Park, Unsplash
La police luxembourgeoise a signalé une nouvelle vague d'escroqueries téléphoniques. Des inconnus appellent les citoyens, se présentent comme des agents des forces de l'ordre et tentent d'obtenir des données personnelles en anglais sous divers prétextes. L'agence souligne que ces appels ne sont pas liés aux activités officielles de la police.
L'avertissement a été lancé une semaine après la découverte d'une arnaque similaire, dans laquelle les fraudeurs contactaient leurs victimes via des applications de messagerie, se faisant également passer pour des policiers. Il a été conseillé aux citoyens de ne pas répondre à ces messages et de bloquer leurs expéditeurs. Aujourd'hui, les fraudeurs sont passés aux appels téléphoniques directs.
La police a précisé un détail important : tous les agents de police luxembourgeois parlent couramment le luxembourgeois, et le service lui-même ne demande jamais de données personnelles lors de tels appels. En cas de doute, les autorités conseillent de vérifier le numéro de l'appelant et de composer soi-même le numéro d'urgence officiel 113.





