Luxtoday

Les gauchistes critiquent le gouvernement luxembourgeois pour la suppression des subventions

Dernière mise à jour
15.11.24
Kristijan Arsov, Unsplash

Kristijan Arsov, Unsplash

À partir du 1er janvier 2025, le plafonnement du prix du gaz prendra fin au Grand-Duché et le tarif de l'électricité sera révisé, ce qui entraînera une augmentation des coûts pour les ménages. On estime que les coûts pour une famille moyenne chauffant sa maison au gaz augmenteront de 640 euros et ceux utilisant des pompes à chaleur de 1 070 euros. En outre, les subventions pour les granulés de bois et le mazout seront supprimées.

Le parti déi Lénk reproche au gouvernement d'agir de manière incohérente, car l'augmentation des tarifs et la réduction des subventions pour les panneaux solaires et les voitures électriques suppriment les incitations à passer aux énergies renouvelables. Cela complique la politique climatique et accroît la dépendance à l'égard des importations d'énergie.

déi Lénk demandent que le plafonnement actuel des prix soit prolongé d'un an afin de soutenir les familles et de maintenir l'énergie à un prix abordable. L'organisation souligne également la nécessité d'accroître les investissements publics dans les énergies renouvelables par le biais de coopératives et de projets publics afin de réduire la dépendance à l'égard de marchés internationaux instables.

La conférence de presse du parti résonne avec les récentes déclarations du gouvernement sur la nécessité d'accélérer la transition énergétique. Si, d'une part, la perspective de prolonger les subventions pour une année entière semble attrayante, d'autre part, il est important de réaliser que tôt ou tard, les réglementations et les restrictions devront être réduites.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
15.11.24

Source: dei Lenk

Les sources des photos utilisées: Kristijan Arsov sur Unsplash

Auteurs: Aleksandr

Matériel associés