Circuit Foil : nouveaux salaires et prestations de sécurité sociale jusqu'en 2027

Tahir osman, Unsplash
Les syndicats OGBL et LCGB ont signé une nouvelle convention collective avec la direction de Circuit Foil pour la période 2025-2027. Elle s'applique à l'ensemble des 360 employés de l'usine de Wiltz.
À partir de 2025, les salaires augmenteront de 0,30 euro par heure et par an, ce qui équivaut à environ +51,90 euros par mois. En 2025 également, les employés recevront un chèque-cadeau unique de 150 euros.
Le nombre et le montant des chèques-repas augmentent : les salariés recevront désormais 6 chèques de 12 euros par mois (72 euros par mois).
Pour le personnel administratif, un salaire minimum garanti après 10 ans de service sera introduit, ainsi qu'un niveau de rémunération de base dès l'embauche. Les primes d'ancienneté augmenteront également - jusqu'à 40 euros par an pour ceux qui ont travaillé plus de 30 ans.
Pour la première fois, une procédure de protection contre le harcèlement moral et sexuel est incluse dans la convention collective.
Selon les syndicats, l'accord apportera de la stabilité aux travailleurs dans le contexte d'un éventuel changement de propriétaire de l'entreprise.