Luxtoday

Le chômage au Luxembourg a augmenté de 7 % en septembre

The Jopwell Collection, Unsplash

The Jopwell Collection, Unsplash

Au 30 septembre 2024, 17 733 résidents chômeurs étaient inscrits au Luxembourg, soit une augmentation de 7,1% par rapport à la même période de l'année dernière. Malgré un taux de chômage stable (5,8 %), l'augmentation est particulièrement marquée chez les professionnels qualifiés ayant fait des études supérieures et chez les personnes âgées de 30 à 44 ans. Le nombre de chômeurs à la recherche d'un emploi depuis plus de quatre mois a également augmenté.

La plus forte augmentation du chômage est observée dans les secteurs de la construction, des transports, de l'industrie, de la comptabilité, de l'informatique et de la banque. Par ailleurs, le nombre de nouvelles inscriptions auprès de l'agence pour l'emploi ADEM a également augmenté : 3 259 personnes se sont inscrites en septembre 2024, soit 3,7 % de plus qu'en septembre 2023.

Le nombre de bénéficiaires d'une indemnisation complète du chômage a augmenté de 16 % pour atteindre 10 168. Au cours de la même période, les employeurs ont déposé 3 110 demandes d'emploi, soit le même nombre que l'année dernière.

Signaler une erreur

Source: L'Essentiel

Les sources des photos utilisées: La collection Jopwell на Unsplash