L'OGBL continuera à protéger le T.I.C.E. et les travailleurs municipaux au Luxembourg

Getty Images
Le syndicat OGBL / Landesverband regrette les attaques dirigées contre ses activités, en particulier sur l'avenir du T.I.C.E. et la campagne contre le mobbing dans les municipalités. Le syndicat a déclaré qu'au lieu d'un dialogue constructif, certaines parties ont eu recours à une rhétorique destructrice qui a déformé la réalité de la situation.
L'OGBL a déclaré avoir toujours défendu le T.I.C.E. et les travailleurs municipaux. L'organisation a travaillé activement à l'amélioration des conditions de travail, à la préservation du statut des travailleurs et à la garantie d'un avenir stable pour les employés.
En outre, le syndicat a lancé une campagne anti-mobbing visant à créer un environnement de travail respectueux dans les municipalités et à protéger les droits des employés.
L'OGBL a été récemment accusé à plusieurs reprises de soutenir la privatisation de T.I.C.E.. Le syndicat a catégoriquement démenti ces accusations, affirmant que le ministère des transports n'a aucun projet de privatisation.
L'OGBL reste opposé à toute tentative de transfert des transports publics vers le secteur privé et continuera à défendre les droits des travailleurs.
Le syndicat est favorable à un rôle accru du ministère des transports dans la gestion du T.I.C.E., car il y voit une occasion d'améliorer le financement, d'accélérer les décisions et d'optimiser la planification de la main-d'œuvre.
Dans le même temps, l'OGBL souligne qu'il est engagé dans un dialogue social avec les autorités, mais que cela ne signifie pas un accord total sur toutes les questions. Des positions différentes subsistent sur un certain nombre d'aspects et le syndicat continuera à défendre les intérêts des travailleurs.
L'OGBL a confirmé que le T.I.C.E. et les employés municipaux restent au centre de son attention. Le syndicat fera pression pour obtenir des conditions de travail équitables, la protection du statut d'employé et des politiques anti-mobbing plus strictes.