Nouvelle convention collective chez Alliance Green Services au Luxembourg

Tahir osman, Unsplash
Alliance Green Services (AGS), prestataire de services à l'aciérie d'ArcelorMittal au Luxembourg, a conclu une nouvelle convention collective avec le syndicat OGBL (Onofhängegege Gewerkschaftsbond Lëtzebuerg). Elle couvre une cinquantaine d'employés de l'entreprise et s'appliquera du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026.
Le nouvel accord comprend l'extension des échelles de salaires basées sur l'ancienneté. Cela signifie que les employés recevront une rémunération plus élevée au fur et à mesure que leur ancienneté dans l'entreprise augmentera, ce qui encourage l'emploi à long terme.
En outre, il y a une augmentation de 1 % de la prime annuelle, ainsi que des conditions améliorées pour tous les employés, y compris les nouveaux embauchés. C'est important pour maintenir la motivation du personnel et attirer de nouveaux employés.
L'OGBL a souligné que la signature de l'accord reflète un dialogue constructif entre la direction d'AGS et le syndicat. Cet accord montre la volonté des deux parties de trouver des solutions pour améliorer les conditions de travail et la protection sociale des employés.