Luxtoday

Contrôle de la vitesse sur les autoroutes luxembourgeoises : une nouvelle réalité

Dernière mise à jour
23.12.24
Miles Loewen, Unsplash

Miles Loewen, Unsplash

Les ministres luxembourgeois des Transports et de l'Intérieur ont répondu à une question parlementaire sur les radars installés sur les grands chantiers autoroutiers. À partir de 2024, la police utilisera le système mis à jour pour contrôler les excès de vitesse sur les autoroutes A3 et A4.

Où sont installés les radars ?

  • A4 : 4 radars entre Foetz et Leudelange.
  • A3 : 3 radars vers Livange et 1 vers Luxembourg.

La police utilise 5 radars mobiles dissimulés dans des véhicules civils et 2 remorques radar fixes pour les chantiers de construction.

Entre 2021 et 2023, 887 861 infractions ont été enregistrées. Les données pour 2024 sont encore en cours de traitement, mais il est déjà clair que l'installation de radars améliore la discipline des conducteurs.

Pour accroître la sécurité et la sensibilisation des conducteurs, des sites de construction sont également installés :

  • Tableaux de bord.
  • Marques horizontales et verticales supplémentaires.

La police effectue des patrouilles régulières dans les zones de construction, en particulier dans les zones à fort taux d'accidents.

Le ministère des transports, la police et des organisations telles que la Sécurité Routière ASBL lancent régulièrement des campagnes contre les excès de vitesse. Ces initiatives visent à réduire le nombre d'accidents et à améliorer le comportement sur la route.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
23.12.24

Source: Chamber of Deputies

Les sources des photos utilisées: Miles Loewen, Unsplash

Auteurs: Aleksandr