Le Luxembourg prend soin de tous les animaux
Le Luxembourg, où la loi sur la protection des animaux de 2018 reconnaît les animaux comme des êtres dotés de sentiments, célèbre la Journée internationale des droits de l'animal. Le ministère de l'Agriculture invite à se rappeler que les animaux ne sont pas un accessoire et que leur détention exige de la responsabilité.
Le ministre de l'agriculture, Martin Hansen, a souligné l'importance de faire des choix éclairés lors de l'achat d'animaux de compagnie, en particulier avant les vacances : "Avant d'acquérir un animal, assurez-vous que vous êtes prêt à assumer une responsabilité à long terme et préférez les refuges à l'achat".
Le ministère soutient activement les refuges pour animaux et un centre d'assistance aux animaux sauvages, et donne aux citoyens la possibilité de signaler les infractions par l'intermédiaire d'un nouveau centre de contact help@deier.lu.
L'administration vétérinaire luxembourgeoise veille quotidiennement à la santé et au bien-être des animaux et s'efforce de créer une société où les droits des animaux sont respectés à tous les niveaux.