Un bus scolaire incendié à Shifflange
Dans l'après-midi du 2 décembre 2024, un incendie s'est déclaré dans un bus scolaire dans le quartier Cité op Hudelen, à Schifflange. L'incident s'est produit vers 13h10, en face de la maison relais. Par chance, le bus était vide au moment de l'incendie et personne n'a été blessé.
Selon la police, le bus a pris feu alors que les enfants déjeunaient. Les enfants ont été évacués en cas de risque d'explosion, mais les cours ont commencé à l'heure, la fumée n'ayant pas atteint l'école.
La cause de l'incendie reste inconnue pour l'instant. L'adjoint au maire a indiqué que le feu a probablement pris dans le compartiment moteur. Le chauffeur a remarqué de la fumée en démarrant le moteur et a tenté d'éteindre les flammes avec un extincteur, mais le feu s'est propagé trop rapidement. "Il est heureux qu'il n'y ait pas eu d'enfants dans le bus, sinon les conséquences auraient pu être graves", a-t-il ajouté.
L'incident a été rapidement localisé par les pompiers (CGDIS), qui ont veillé à ce que les dégâts se limitent au bus et à une haie voisine. La sécurité des enfants n'a été mise en péril à aucun moment, ont assuré les autorités. La Maison relais a rapidement alerté les parents via l'application Dimmi.