facebook
Luxtoday

Une grève en Belgique menace les liaisons ferroviaires entre le Luxembourg et les régions voisines

Dernière mise à jour
23.01.26
Trains in Luxembourg

Nina Zeynep Güler, Unsplash

La société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL) a averti les voyageurs que les services ferroviaires transfrontaliers seraient fortement perturbés en raison d'une grève nationale en Belgique. La grève débutera le dimanche 25 janvier à 22 heures et se poursuivra jusqu'au vendredi 30 janvier à 22 heures, couvrant ainsi toute la semaine de travail.

Selon la CFL, trois lignes seront directement touchées par l'arrêt ou les restrictions des services ferroviaires belges. Il s'agit des liaisons entre Luxembourg et le nord de la Belgique via Ettelbruck, Troisvierges et Gouvy, entre Luxembourg-Kleinbettingen (Kleinbettingen) et Arlon, et de la ligne via Bascharage, Sanem, Rodange vers Athus. Ces itinéraires sont très fréquentés tant par les navetteurs quotidiens que par les travailleurs frontaliers.

La CFL souligne qu'à partir de dimanche soir, les voyageurs doivent s'attendre à des retards, des annulations ou à ce que les trains ne circulent que jusqu'à la frontière luxembourgeoise sans poursuivre leur trajet à travers la Belgique. L'ampleur des perturbations dépendra de la participation effective des cheminots belges à la grève et du niveau minimum de service que les opérateurs du pays voisin seront en mesure d'assurer.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
23.01.26

Les sources des photos utilisées: Nina Zeynep Güler, Unsplash

Auteurs: Alex Mort