facebook
Luxtoday

Émilie Dequenne est décédée

Dernière mise à jour
17.03.25
Mourning in Luxembourg

Pablo Merchán Montes, Unsplash

Le 16 mars 2025, à l'âge de 43 ans, est décédée l'actrice belge Émilie Dequenne - talentueuse, brillante, elle a laissé une trace importante dans le cinéma européen et mondial.

Emilie est née le 29 août 1981 à Beleuil, dans le Hainaut, en Belgique. Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse à la scène, étudie la diction et la comédie et, à l'adolescence, commence à se produire au Théâtre La Relève.

Elle s'est fait connaître pour son rôle dans le drame "Rosetta" (1999) des frères Dardenne. Le film a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes, et Emilie a reçu le prix de la meilleure actrice. Elle a ensuite joué dans "Brotherhood of the Wolf" (2001), "Partner" (2004), ainsi que dans un certain nombre de projets d'auteurs et de festivals, notamment le drame "After Love" (2012), pour lequel elle a reçu un accueil critique international et un certain nombre de récompenses.

Ces dernières années, Emilie a lutté contre un type de cancer rare et agressif, le cancer corticosurrénalien. Malgré une période de rémission, la maladie est réapparue et l'actrice est décédée après une longue et difficile lutte.

Emilie laisse une fille, Mia.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
17.03.25

Les sources des photos utilisées: Pablo Merchán Montes, Unsplash

Auteurs: Alex