Découvrez les meilleurs endroits pour dîner sur les toits et les terrasses du Luxembourg.
Niché au cœur de l'Europe, le Grand-Duché de Luxembourg, souvent loué pour son charme historique, offre un véritable trésor aux hédonistes : un éventail de restaurants exquis sur les toits et les terrasses. Des ruelles sinueuses de la vieille ville aux quartiers modernes du Kirchberg, la scène gastronomique luxembourgeoise atteint littéralement de nouveaux sommets.
Lorsque le soleil descend sous l'horizon et que les lumières de la ville s'allument, ces lieux haut placés servent non seulement de lieux de restauration et de boissons, mais aussi de vitrines pour l'une des capitales les plus petites et les plus captivantes d'Europe.
Rejoignez-nous pour un voyage culinaire à travers les cieux luxembourgeois qui promet une expérience aussi sublime que les vues qu'ils offrent.
Lorsque le soleil brille et que les rues s'animent, il n'y a pas de meilleure façon de découvrir cette charmante ville que de dîner en plein air. Les restaurants avec terrasse au Luxembourg offrent non seulement un régal pour le palais, mais aussi pour les sens, avec des vues pittoresques, de douces brises et le bourdonnement ambiant de la ville.
Si vous vous rendez dans ce lieu pour un déjeuner calme, plusieurs menus vous seront proposés, dont l'un coûte 55 euros par personne. Le chef du restaurant propose également un service du soir : un menu spécial pour un dîner gastronomique coûtera 139 euros par personne et comprendra jusqu'à 7 plats.
Les visiteurs du restaurant devront tout de même faire quelques folies : les entrées coûtent environ 8 à 10 euros, et la carte propose des wraps, des hamburgers et d'autres plats principaux à moins de 20 euros. Le restaurant dispose également d'une carte des vins concise et décente, en plus du bar. Un verre de vin blanc sec vous coûtera 9 euros - il y a une sélection de vins luxembourgeois, ainsi que des pays voisins.
Essayez la tarte flambée, une pizza locale, qui vous coûtera entre 15 et 20 euros. Les repas pour enfants coûtent 11 euros chacun, tandis que les plats principaux pour adultes coûtent en moyenne 20 euros par personne. Le point culminant de votre expérience pourrait être la carte des desserts, qui propose des desserts classiques tels que la crème brûlée, les gâteaux, les crêpes et la crème glacée.
Au Tero H17, vous pouvez déguster des produits locaux et biologiques provenant des fermes du restaurant situées dans la région. Et puis, bien sûr, il y a les cocktails d'après-travail. Spécialisé dans les margaritas, les cosmopolitains, les mojitos et les gin tonics, le Tero vous offre un moment de détente et de plaisir.
Comme le dit le chef Cyril Solbes, "on peut tout essayer et se débarrasser des vieux principes pour mettre en valeur la cuisine française", et c'est exactement ce qu'ils font. Dans un cadre royal au centre de la ville, l'établissement accueille de nombreux grands événements ainsi que des apéritifs entre collègues.
Outre les créations gastronomiques et les liqueurs, le temps passé dans les bars sur les toits du Luxembourg est également synonyme de vues magiques sur la ville dans un environnement inhabituel. C'est pourquoi nous avons également rassemblé ici quelques-uns des meilleurs bars et lounges sur les toits.
En bref, De Gudde Wëllen est le lieu incontournable pour les divers événements organisés dans le pays, L'Observatoire bar - est une destination de choix pour un salon chic d'hôtel, tandis que Mu Luxembourg offre une cuisine gastronomique et des cocktails. Il y a aussi Six Seven avec une architecture élégante et Skybar pour un clubbing au sommet.
Bien que l'endroit soit souvent bondé, vous y trouverez une atmosphère agréable et de nombreux habitants. C'est d'ailleurs l'endroit préféré de Silicon Luxembourg, un média local consacré aux start-ups, pour ses événements de réseautage.
Le bar accueille régulièrement des fêtes et des événements bruyants. Si vous avez faim, gardez à l'esprit que les prix sont ceux d'un véritable hôtel : une salade, un sandwich ou un hamburger vous coûteront environ 25-30 euros.
Le brunch tout compris a lieu tous les jours jusqu'à 14 heures. Il n'est pas nécessaire de séjourner à l'hôtel pour visiter l'endroit, il suffit de demander des conseils dans le hall de l'hôtel et d'emprunter l'ascenseur.
Les prix pratiqués à Mu Luxembourg correspondent au statut d'un restaurant de luxe. Les plats principaux, par exemple une spécialité exquise de hamburger à base d'ingrédients frais, coûteront 29 euros. Le dessert qui l'accompagne coûte 14 euros de plus.
En outre, le restaurant propose un excellent menu allant des tapas aux grillades, une option déjeuner d'affaires, un menu dégustation et une grande sélection de desserts. Les prix correspondent à la demande : les tapas avec trois garnitures vous coûteront environ 30 euros, et il en va de même pour les plats principaux.
Le segment de prix est similaire à celui des autres restaurants de la sélection : les plats principaux coûtent environ 35 euros, mais en semaine, vous pouvez trouver de meilleures offres sur le menu du midi.
Source: jardinsdanais.lu, deguddewellen.lu, muluxembourg.lu, restaurantsixseven.lu, skybar.lu
Les sources des photos utilisées: Tero H17 website Le-sud website De Gudde Wëllen Facebook Page Mu Luxembourg website Six Seven website, Alice Triquet on Unsplash