Prix de la Schueberfouer - ce à quoi les hôtes doivent s'attendre
"Nous essayons de rendre la Fouer accessible aux visiteurs, c'est l'un de nos objectifs", a déclaré Laurent Schwaller, du service luxembourgeois des espaces publics, des fêtes et des marchés. Les prix des manèges varient de 3 à 9 euros, plus c'est extrême, plus c'est cher. Le prix moyen se situe autour de 5-6 euros. La ville opère un choix en faveur d'analogues moins chers si leurs caractéristiques techniques sont les mêmes.
Malgré l'inflation, les propriétaires des manèges de la foire de la Schueberfouer ont décidé de ne pas augmenter les prix pour les visiteurs. "Ce sont les mêmes prix qu'en 2023", assurent-ils, qu'il s'agisse des petites attractions ou des grands manèges, ainsi que du coût de la nourriture à la foire.
Cependant, certains admettent les difficultés auxquelles ils sont confrontés. "Tous les prix augmentent, qu'il s'agisse du prix de l'électricité ou du carburant. Il est parfois difficile de suivre", déclare le propriétaire d'un restaurant mobile. Mais il est confiant : "Je ne vais pas augmenter mes prix parce que c'est la Schueberfouer. Malgré la fréquentation plus importante, les prix sont les mêmes qu'ailleurs".
Charles Hari, président des visiteurs de la foire, confirme cette décision. Il explique : "Nous avons discuté avec tout le monde pour que les prix restent les mêmes. Tout le monde veut être compétitif, on ne peut pas faire payer deux fois plus pour la même chose. Toutefois, les prix définitifs de certains produits seront connus dès l'ouverture de la foire, vendredi.