Adem et Fedil ont conclu un partenariat stratégique
Le 10 décembre 2024, l'Agence pour l'emploi du Luxembourg (Adem) et Fedil Employment Services (FES) ont signé un accord de coopération visant à améliorer l'intégration des demandeurs d'emploi sur le marché du travail. Le ministre du Travail Georges Michaud, qui a assisté à la cérémonie, a souligné que l'accord répond aux défis du marché du travail actuel et renforce l'interaction entre les services publics et les services d'emploi temporaire.
Les principaux objectifs de l'accord sont les suivants
Encourager l'emploi temporaire
Simplification du recrutement
Soutien aux demandeurs d'emploi
L'accord met l'accent sur les candidats de moins de 30 ans, en particulier ceux qui ont peu ou pas d'expérience professionnelle. Le programme "Garantie pour la jeunesse", lancé en 2013, offre aux jeunes de moins de 25 ans un emploi ou une formation pendant quatre mois après la perte de leur emploi ou la fin de leurs études.
L'idée de l'emploi temporaire soutenue par l'accord favorise l'intégration à long terme sur le marché du travail. Comme l'a souligné Isabelle Schlesser, directrice d'Adem, "l'intérim joue un rôle important pour aider les demandeurs d'emploi à acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience : "Le travail temporaire joue un rôle important en aidant les demandeurs d'emploi à acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience, ce qui ouvre la voie à un emploi stable.
L'accord conclu sera réexaminé tous les six mois afin d'évaluer les résultats et d'apporter des améliorations.