ING Luxembourg a signé un plan social avec les syndicats

Getty Images
Le 24 octobre 2025, les négociations entre la direction d'ING et les représentants des trois principaux syndicats du pays - ALEBA, LCGB et OGBL - se sont terminées à Luxembourg. Elles ont abouti à un accord sur un plan social concernant 124 employés dont les postes seront supprimés dans le cadre de la transformation stratégique de la banque.
La décision de restructuration s'inscrit dans le cadre du recentrage d'ING Luxembourg sur les segments Private Banking et Wholesale Banking. Cela implique l'abandon de certaines activités de banque de détail et, en même temps, la réduction du nombre de collaborateurs. Néanmoins, les parties soulignent que les négociations se sont déroulées dans une atmosphère constructive et respectueuse, la priorité étant donnée à la protection des intérêts du personnel.
Dans le cadre de cet accord, les employés concernés par la cessation d'activité recevront
- des avantages financiers accrus ;
- le soutien à la reconversion professionnelle ;
- l'aide à la recherche d'un nouvel emploi (aide à la transition de carrière).
Toutes ces mesures visent à atténuer l'impact des licenciements et à garantir, selon les termes des syndicats, "des conditions de soins dignes et humaines". La délégation du personnel d'ING a également participé activement à la négociation des conditions d'emploi, en s'efforçant d'obtenir les dispositions les plus favorables pour les employés.
Les syndicats soulignent que toutes les voies de négociation ont été épuisées et que l'accord conclu reflète un intérêt commun à garantir les meilleures conditions possibles aux personnes contraintes de quitter l'entreprise.





