Luxtoday

Un contournement de Hosingen à réaliser

Dernière mise à jour
06.12.24
Getty Images

Getty Images

Hosingen, où transitent chaque jour quelque 17 000 véhicules, sera bientôt désengorgée grâce à la construction d'une route de contournement. Ce projet, proposé il y a plus d'un demi-siècle, est enfin sur le point d'être réalisé.

La construction a commencé en juin 2023 et d'importants travaux ont déjà été réalisés :

  • 450 000 mètres cubes de terre ont été enlevés.
  • Le tunnel mesure 325 mètres de long et comprend deux tubes à deux voies chacun. Pour renforcer la structure, les ingénieurs ont installé environ 4 000 pointes dans la roche.
  • Le coulage des voûtes du tunnel en béton commencera en janvier 2025 et devrait s'achever à l'été de la même année.

En 2025 également, la construction d'un nouveau pont sur la route de Bockholtz débutera, et en 2026, la construction d'un viaduc de 100 mètres commencera.

Le projet sera mis en œuvre en deux phases :

  • La première partie de la route reliant le rond-point sud de Hosingen à Roderschhausen sera ouverte en 2028.
  • La route sera entièrement achevée en 2030, avec un léger retard sur le calendrier initial.

Une fois la route de contournement mise en place, une reconstruction majeure du centre du village est prévue. La municipalité devra rénover entièrement l'infrastructure d'après-guerre, y compris les systèmes d'évacuation des eaux usées. Une piste cyclable d'importance nationale est prévue et toutes les zones vertes et piétonnes, aujourd'hui fortement limitées par la circulation, seront agrandies.

Le contournement permettra non seulement d'optimiser la fluidité du trafic, mais il s'inscrira également dans le cadre de l'amélioration de la sécurité et de l'accessibilité de l'autoroute N7. Ce projet sera un exemple de la façon dont les infrastructures peuvent transformer le paysage urbain et améliorer la qualité de vie.

Signaler une erreur
Dernière mise à jour
06.12.24

Source: RTL

Les sources des photos utilisées: Getty Images

Auteurs: Aleksandr