Activité suspecte dans les boîtes de réception : La Fondation luxembourgeoise contre le cancer repousse une cyberattaque

Getty Images
La Fondation Cancer a signalé un incident suspect concernant l'un de ses systèmes de messagerie électronique. Selon les représentants de l'organisation, des spécialistes en cybersécurité engagés pour analyser la situation ont identifié une intrusion malveillante dans certains comptes de messagerie.
L'organisation souligne que toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement et que l'intrusion a été rapidement stoppée en coopération avec un fournisseur de cyberdéfense spécialisé.
Aucun signe de fuite, de copie ou d'exfiltration de données n'a été détecté, ce qui signifie que les activités de la Fondation, y compris l'aide aux patients, n'ont été affectées en aucune manière. Le travail de soutien aux patients atteints de cancer se poursuit comme à l'accoutumée.
La Fondation a également assuré que l'incident n'avait pas affecté l'aspect financier de ses activités. Toutes les transactions sont effectuées par l'intermédiaire de systèmes de paiement fiables et sûrs, et les comptes bancaires sont totalement sécurisés.
L'organisation constate qu'elle est confrontée à une situation qui touche de plus en plus les organisations caritatives et les établissements de santé et souligne sa détermination à contrer les cybermenaces en renforçant les mesures de protection des systèmes d'information.