Si vous prévoyez de visiter le Luxembourg, cet article peut vous aider à trouver le logement le plus approprié parmi les nombreuses options disponibles pour un court ou un long séjour, pour les affaires ou le plaisir, pour un minimum de tracas ou pour des lieux uniques.
Le Luxembourg est une destination unique en Europe qui attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année. Bien entendu, le pays et le gouvernement travaillent d'arrache-pied pour développer de nombreuses options et accroître l'attractivité du pays, en raison de son rôle historique, de ses ressources naturelles ou, tout simplement, de son ambiance agréable.
Pour choisir un quartier, vous devez déterminer le but de votre voyage. Il se trouve que les meilleurs quartiers pour les objectifs de voyage les plus courants ont déjà été identifiés.
Si vous aimez les visites classiques, la vieille ville de Luxembourg est votre meilleur choix. Il est presque certain que la plupart des lieux que vous souhaitez visiter s'y trouvent. Et vous n'aurez pas besoin de voiture : tout est accessible à pied. Même si vous avez quelques endroits en dehors de la vieille ville sur votre itinéraire, il est facile de s'y rendre : les distances sont courtes et les transports en commun sont gratuits.
Le Kirchberg est considéré comme le quartier idéal si vous êtes en visite au Luxembourg pour affaires. Bien entendu, il n'y a pas de résidences spécialement conçues pour les hommes d'affaires. Le Kirchberg est simplement un quartier d'affaires avec de nombreux bureaux. Il est donc très probable que vos négociations ou réunions se déroulent quelque part ici, ce qui signifie qu'il est pratique pour vous de trouver un logement à proximité. Si votre voyage d'affaires ne se termine pas au Kirchberg, il n'est pas nécessaire de loger ici, car le quartier des affaires n'est pas une option bon marché.
Contrairement à beaucoup d'autres villes dans le monde, le quartier de la gare centrale de Luxembourg est un endroit où il fait bon vivre. Si vous avez l'intention de voyager en train dans le pays ou dans les pays étrangers voisins, vous pouvez donc vous installer près de la gare. De plus, vous n'aurez pas à choisir entre les sites accessibles en train et les attractions locales : Ville Haute est à environ 20 minutes à pied.
Si vous souhaitez séjourner au cœur de la ville de Luxembourg, mais que le bruit des voitures et des bars vous empêche de dormir, ce quartier est fait pour vous. Comme son nom l'indique, la Basse-Ville est située à côté de la Haute-Ville, sur une plaine, plus près de la rivière Alzette. Ici, la tranquillité est de mise : peu de voitures peuvent grincer dans ce quartier ancien. Vous pouvez donc y passer une bonne nuit de sommeil avant de visiter les sites de la Ville Haute ou de prendre le train depuis la gare de Luxembourg, qui est également accessible à pied.
Le Luxembourg dispose d'une industrie touristique bien développée. C'est pourquoi nous ne vous ennuierons pas avec une liste d'hôtels et d'auberges ordinaires : vous pouvez facilement les trouver par vous-même. Nous allons plutôt vous recommander quelques hébergements luxembourgeois originaux et mémorables.
Le titre parle de lui-même : vous pouvez en effet louer une chambre dans une tour. Notez que l'endroit se trouve à un demi-pays de la capitale (c'est-à-dire à une demi-heure de voiture). Cependant, vous ne pouvez réserver une maison entière que pour 6 personnes, même si vous voyagez seul. C'est donc un bon choix pour un groupe d'amis.
Cet hôtel est situé encore plus loin de la capitale, dans le nord du Luxembourg, près de la ville de Clervaux. Il faut environ une heure de voiture pour rejoindre la ville de Luxembourg. Par conséquent, si vous avez l'intention de visiter la capitale plus d'une fois au cours de votre voyage, l'emplacement est certes peu pratique. Mais si vous souhaitez passer vos vacances dans un bâtiment historique authentique en pleine nature, le château d'Urspelt est un choix parfait. Le séjour n'est pas bon marché, mais il en vaut la peine : les conditions se sont considérablement améliorées depuis l'époque où le château servait de forteresse.
Si vous aimez l'idée de séjourner à la campagne, mais que vous ne voulez pas partager un château avec d'autres hôtes, et que les tentes sont trop spartiates pour vous, vous serez probablement intéressé par ces hôtels. Vous pouvez y louer des bâtiments distincts dont le style s'harmonise avec celui de l'environnement. Péitche Lauer propose un hébergement dans de faux champignons, tandis que Leaf Du Nord propose un hébergement dans des cottages en forme de feuilles. Les deux hôtels sont situés au bord d'une rivière, mais le premier se trouve à une demi-heure de route de la capitale et le second à une heure, plus au nord.
Il est plus économique de réserver un petit chalet Leaf pour deux personnes, car vous ne louez que le lit. Si vous souhaitez camper seul, vous devrez louer une tente plus grande pour vous-même.
Pour découvrir une facette non conventionnelle du Luxembourg, il faut s'aventurer au-delà de la capitale. Bien que le pays soit petit, les points d'attraction sont nombreux. Voici quelques-uns des lieux luxembourgeois qui sortent des sentiers battus et qui sont appréciés par les touristes locaux.
Cette région de l'est du Luxembourg, connue sous le nom de Petite Suisse, attire les randonneurs qui aiment se promener dans la nature sur des sentiers aménagés. Même si vous n'êtes pas sportif, vous pourrez admirer les paysages époustouflants, notamment les forêts, les falaises et les chutes d'eau. ;
Les hôtels de la région coûtent généralement entre 170 et 320 euros pour un séjour de quelques jours, et entre 610 et 1120 euros pour une semaine.
Situés dans le sud-est du pays, à la frontière avec l'Allemagne, les lacs de Remerschen sont un haut lieu du tourisme intérieur. À une demi-heure de route de la capitale, vous pouvez vous détendre sur la plage, vous baigner, pêcher à la ligne ou même louer un bateau à aubes.
Typiquement, vous pouvez compter réserver une place dans un hôtel pour 66 euros pour 2 jours, ou 230 euros pour une semaine.
Si vous prévoyez de séjourner au Luxembourg pendant une longue période, les zones touristiques et les hôtels typiques ne sont peut-être pas les meilleures options pour vous. D'une part, ces endroits ont tendance à être surchargés de touristes. D'autre part, les prix sont plus élevés dans les quartiers populaires et la différence de coût sera significative pour un séjour de longue durée. Il est donc préférable d'explorer d'autres possibilités d'hébergement à long terme.
Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel tout en économisant de l'argent, pensez aux hôtels à séjour prolongé, aux quartiers moins chers de la ville de Luxembourg, ou encore à la campagne.
Si vous avez décidé de choisir votre lieu de résidence avec soin, jetez un coup d'œil à notre guide des communes luxembourgeoises. Vous y trouverez une description concise des communes et de leurs différences, ainsi que des recommandations sur la commune la mieux adaptée à vos besoins et à vos préférences.
Source: www.travellingking.com, www.ilive4travel.com, www.thealternativetravelguide.com, www.paulinaontheroad.com
Les sources des photos utilisées: Unsplash, Wikipedia, Booking, Facebook